750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Verrines pommes pain d'épices

Verrines pomme pain d’épices

 

Une recette de verrines à servir soit à l’apéritif soit en dessert comme moi, une recette de Sorcilili du blog la Marmite à M’Alice – http://www.lamarmiteamalice.com

 

Ingrédients : pour 5 verrines de 11 cl de contenance

¼ litre de très bon jus de pommes

1,5 feuille de gélatine

2 pommes

1 pincée de cannelle en poudre

2 tranches de pain d’épices (pour moi maison)

 

Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand verre d’eau froide.

Faire chauffer le jus de pommes, le porter à ébullition dans une petite casserole.

Ajouter, hors du feu, les feuilles de gélatine essorées, verser dans les verrines et mettre au frais pendant 4 heures.

Eplucher les pommes  et les épépiner, les couper en dés  et les faire compoter dans une casserole sur feu doux avec 1 cuillerée à soupe d’eau et la pincée de cannelle.

Quand les pommes sont cuites, les réserver jusqu’à refroidissement, puis les déposer sur la gelée de pommes prise.

Faire sécher les deux tranches de pain d’épices durant 25 minutes au four thermostat 4 (120°C) puis l’émietter, et le déposer au dernier moment sur les pommes compotées. Servir aussitôt soit à l’apéritif ou au dessert.

 

 

117_5640.JPG

 

 

117_5650.JPG

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit délice tout simple comme je les aimes
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien sympa ces petites verrines...
Répondre
D
2 saveurs que j'apprécie particulièrement, ça doit être très bon ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
Avec le pain d'épices hummm ça doit être délicieux !<br /> biz
Répondre
M
Plaisir et régal garantis!! Bisous
Répondre