750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Sablés viennois au praliné

Sablés viennois au praliné

 

 Recette du blog « les sucreries de Bulle »

 

Ingrédients : pour 25 biscuits environ

50 g de sucre glace

115 g de beurre doux

50 g de *praliné maison

1 blanc d’œuf

150 g de farine

1 pincée de sel fin 

 

Préparation :

 

Mélangez le beurre et les sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le praliné. Incorporez le blanc d’œuf, la pincée de sel fin et la farine. Bien mélanger.

Versez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et dessinez des « W » sur des plaques à pâtisserie antiadhésives. C’est plus facile de les faire en forme de « 3 ».

 

Mettre les plaques au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.

 

Enfournez les plaques dans le four chaud pour 8 minutes. Surveillez la cuisson des biscuits pour qu’ils ne colorent pas trop. Laissez-les refroidir avant de les déguster ou de les stocker dans une boite en fer.

 

*praliné : on appelle le pralin la poudre de noisettes et d’amandes caramélisés. Le praliné est la pâte du mixage du pralin.

 

     

111_0044.JPG

 

 111_0046.JPG

 

 111_0045.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miaaammm!!
Répondre
J
Bravo à toi, ils sont beaux ! J'aime ces gourmandises avec mon petit café, merci ! Bises
Répondre
M
Trop gourmands !!! Je ferais n'importe quoi pour tes petits sablés !! Bisous pralinés !
Répondre
M
je les aime nature mais ce praliné en plus, c'est TOP !
Répondre
P
Ils sont superbes tes sablés Michelle et quel goût avec le praliné maison, c'est le petit plus qui fait toute la différence ...<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
H
une belle recette d'un blog que j adore<br /> allez pour la peine je t'en prends un ;-)<br /> <br /> bises<br /> Hervé
Répondre
P
Huuuummmm, à croquer ^^
Répondre
L
Je suis en rupture de gâteaux alors ces sablés me tentent beaucoup! merci!
Répondre
C
Très jolis!! Bonne journée.
Répondre
A
Mmh trop bons !!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre