750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Pizza chèvre, miel et noix : culino versions novembre 2012

Voici ma participation pour « Culino Versions » qui propose chaque mois un thème culinaire à revisiter.

http://culinoversions.wordpress.com

 

 

 

logo c10[1]

 

 

 

 

 

 

Pour ce mois de novembre le thème est « pizza maison », une  pizza salée  entièrement maison et surtout réaliser sa pâte à pizza.

Voici la recette que j’ai réalisée : pizza chèvre, miel et noix

 

 

 

 

 

Pizza chèvre, miel et noix

 

Recette de la pâte à pizza sur le sachet de levure de boulanger « Briochin »

 

 

 

Préparation : 50 minutes

 

Repos : 45 à 55 minutes

 

Cuisson : 20 à 25 minutes

 

 

 

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes.

 

La pâte

 

250 g de farine

 

1 sachet de levure de boulanger « Briochin »

 

3 cuillères à soupe d’huile

 

1 cuillère à café rase de sel

 

15 cl d’eau

 

La garniture

 

250 g de bûche fondante coupée en 12 tranches

 

3 cuillerées à café de miel liquide

 

12 cerneaux de noix

 

8 tomates allongées

 

1 petit oignon

 

2 gousses d’ail

 

3 cuillerées à soupe de gruyère râpé

 

Sel et poivre du moulin

 

Herbes de Provence et origan séchés

 

 

 

Recette :

 

Préparez la pâte : dans un saladier, mélangez la farine et le sel avec une cuillère en bois.

 

Ajoutez la levure « Briochin » et mélangez à nouveau.

 

Versez l'eau tiède et mélangez avec la cuillère en bois pendant 1 minute, sans pétrir.  

 

Versez l’huile et pétrissez la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et se détache du saladier.

 

Recouvrez la terrine d’un torchon et laissez monter la pâte 45 à 55 minutes dans un endroit entre 22°C et 25°C jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume.

 

Préchauffez votre four pendant 10 minutes à thermostat 6 (180°C).

 

Farinez votre plan de travail. Pétrissez la pâte à nouveau pendant 1 minute, formez une boule bien ronde et déposez-la sur le plan de travail.

 

Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en formant un rectangle de 35 x 25 cm environ. Déposez-le sur une plaque en revêtement anti adhésif.

 

Préparez la garniture : réaliser un coulis de tomates maison avec les tomates que vous aurez ébouillanté, puis pelé et coupé en petits dés, les mettre dans une casserole, ajouter l’oignon et l’ail pelées et hachées finement, laisser mijoter 30 minutes sur feu doux, assaisonnez selon votre goût avec des herbes de Provence et de l’origan , du sel et du poivre. Lorsque le coulis est cuit, le mixer et le laisser refroidir.

 

Quand il est froid, verser le coulis de tomates sur la pâte étalée, disposez les rondelles de bûche de chèvre, les noix concassées et le gruyère. Avant de l’enfourner dans le four chaud, verser un peu de miel sur les rondelles de chèvre.

 

Enfournez au four chaud  pour 20 à 25 minutes environ.

 

Dégustez aussitôt avec une salade verte.

 

 

 

117_5023.JPG

 

 117_5028.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien croquante ta pizza, ça m'arrive aussi et j'aime bien !!!<br /> merci de ta nouvelle participation à Culino Versions, je valide !!! bisous Michelle :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
E
Elle me tente bien cette mpizza
Répondre
L
hummm trop bon ! bisous
Répondre
D
la pizza au chèvre est ma préférée et en général j'ajoute du thym j'adore<br /> bizzz
Répondre
P
Voilà une pizza bien gourmande qui m'aurait bien plu!!!
Répondre
L
Hum super appétissante, et pourtant je n'ai pas participé ce mois ci, je pensais ne pas avoir le temps de tout faire....<br /> Bizz Michelle
Répondre
P
Miam, tout ce que j'aime ^^
Répondre
J
Voici une de mes garnitures préférées, bravo et merci pour cette belle pizza "maison" ! Bises, bon we.
Répondre