750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Biscuits à la cuillère

Une recette de ma maman, tirée d'un trés vieux livre édité par les produits "Ancel".

  

Biscuits à la cuillère

 

Ingrédients : pour 60 mini biscuits

2 œufs

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de farine

25 g de Maïzena

1 cuillerée à café de levure chimique

Une pincée de sel fin

Préparation :

Versez les deux jaunes d’œufs avec les 2/3 du sucre en poudre et le sucre vanillé. Battez ensuite jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel fin et incorporez à la fin, en continuant de fouetter, le reste du sucre en poudre.

Posez la neige sur la crème des jaunes d’œufs, tamisez dessus la farine,  la maïzena et la levure tamisées, mélangez délicatement en soulevant. Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Mettez la pâte dans une poche à douille et dressez sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, les biscuits à la cuillère. Faire des petits traits de pâte, pas trop grands, car les biscuits vont gonfler et s’étaler un peu à la cuisson.

Les saupoudrer de sucre glace avant de les enfourner dans le four chaud, la durée de cuisson est de 10 à 12 minutes en surveillant. Les laisser refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé. Déguster avec une crème.

   

 

100_7863.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour! ouh la la j'aurais jamais cru que c'était si facile de faire des biscuits à la cuiller! enfin... çà a l'air ;-) je suis dans une période très sucrée en ce moment, je pense que je vais<br /> essayer<br /> besooooooooos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est facile, je te le confirme. A bientot avec les résultats de tes essais. bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mon fils les adorent je vais en faire!!<br /> Merci pour la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il sont magnifique plus beaux et surement meilleurs que ceux que l'on trouve dans le commerce!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ce qui est fait maison, rien de mieux! merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour michèle ,<br /> j'adore tes biscuits cuillers , j'en achète souvent mais en voyant ta recette , je vais essayer ta recette et ça à l'air facile à réaliser<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton message, la recette n'est pas compliquée. Bonne réalisation à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'idéal ces petits biscuits pour une base de bavarois, bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Guylaine, oui pour un bavarois excellent. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont au top ces biscuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Michelle, bravo pour ses biscuits délicieux, je note merci<br /> <br /> Un mardi de pluie chez nous pour des jardins bien verts<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Eliane. Nous aussi on a eu de la pluie, cela fait du bien de temps en temps. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vive les biscuits cuillères fait maison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est meilleur et on a le plaisir de les réaliser. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe réussite! Bisous Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci michèle. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont parfaits et je note cette bonne recette ! Merci beaucoup et bravo, c'est si bon fait "maison" ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci jeanne, on aime bien ces petits biscuits maison. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />