750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Financiers à la vanille

Financiers à la vanille

Recette du blog « Lolo et sa tambouille » http://www.cuisinelolo.com

Ingrédients : pour 40 mini-financiers

90 g de beurre doux

75 g de poudre d’amandes

100 g de sucre glace

35 g de farine

2,5 blancs  d’œufs (environ 75 g)

1 cuillerée à café de vanille liquide

 

Préparation :

Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7 ½).

 Faire fondre doucement le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir. Verser la poudre d’amandes dans un saladier, ajouter le sucre glace et la farine. Mélanger intimement le tout. Si le mélange paraît trop granuleux, le passer au tamis. On doit obtenir un mélange de poudre fine.

Incorporer les blancs d’œufs sans les avoir battus et mélanger soigneusement. Ajouter le beurre fondu et remuer. Incorporer enfin la cuillerée à café de vanille liquide.

Répartissez l’appareil  dans des moules à financiers en silicone, puis enfourner dans le four chaud à 230°C pour 5 minutes. Au bout de ce temps, baisser le four à 200°C (thermostat 6 ½) et poursuivre la cuisson  pendant 3  minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les démouler, recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la préparation à financiers.

 

100_1723.JPG

 

 

100_1712.JPG 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ils sont trop beaux. Bien dorés et semblent bien moelleux. Hum tout comme je les aime.
Répondre
L
Merci pour ce petit test ! J'espère que ces petits financiers t'ont plu !<br /> je me permet de t'emprunter ta photo afin de la mettre à l'honneur sur mon blog début juin!<br /> Merci encore et bon lundi !
Répondre
P
ils sont très jolis et délicieusement parfumés! ils accompagneraient à merveille mon thé!! ;)
Répondre
M
Décidément les financiers ont le vent en poupe je viens d'en refaire à l'ananas séchés Bon dimanche
Répondre
P
Coucou Michelle,<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'ai réalisé des financiers, je n'y pense jamais et pourtant c'est si bon.<br /> Les tiens sont parfaits, dorés à souhait et tellement alléchants. C'est promis, je vais m'y remettre mais c'est ta recette qui sera à l'honneur, je l'adopte bien volontier.<br /> <br /> Mille et une fois bravo pour ces si belles gourmandises, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
F
trop couteux en oeuf dommage !
Répondre
P
Ils sont très beaux tes financiers!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces financiers...
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre
J
Ils sont très beaux, bravo Michelle, j'adore ça ! Bises
Répondre