750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Cupcakes aux cerises et aux spéculos

Cupcakes aux cerises et aux spéculos

 

 

Recette du livre « Cupcakes »  aux Editions SAEP

 

Ingrédients : pour 20 cupcakes de 4,5 cm de diamètre

 

 

Pour les gâteaux

30 g de cerises confites

80 g de farine

70 g de poudre d’amandes

1 cuillerée à café de levure chimique

100 g de beurre demi-sel (à température ambiante)

75 g de sucre en poudre

2 œufs

17,5 cl de lait ½ écrémé

 

Pour le glaçage et la décoration

75 g de beurre doux (à température ambiante)

100 g de sucre glace (150 g prévu dans la recette)

75 g de pâte de spéculos

Des petites billes rouges en sucre

 20 caissettes en papier plissé de 4,5 cm de diamètre

 

 

Préparation :

 

 

Les gâteaux : couper les cerises en petits dés. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amande et la levure chimique.

Dans un grand bol battre le beurre  pour le rendre pommade*. Ajouter le sucre en poudre et les œufs entiers et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser le lait et fouetter à nouveau.

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

 

Incorporer en quatre fois la préparation liquide au mélange à base de farine. Ajouter les dés de cerises confites. Remplir les caissettes, posées sur une plaque à pâtisserie, jusqu’à mi-hauteur, faites cuire 15 minutes dans le four chaud.

Le glaçage : battre le beurre pendant 1 minute pour le rendre pommade*, ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer la pâte de spéculos en plusieurs fois. Garnir les cupcakes froids de cette préparation avec une seringue ou une poche à douilles.

 

La touche finale : saupoudrer les cupcakes de petites billes rouges en sucre.

 

*pommade : malaxer le beurre pour le ramollir et lui donner la consistance d’une pommade (définition du site http://www.latableadessert.fr)

 

 

 

111_0431.JPG

 

 

111_0438.JPG 

 

 111_0440-copie-1.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme ils sont beaux, j'adorerais y croquer, bravo ! Bises et belle soirée. Jeanne
Répondre
L
un délice ces petits cupackes! bisous
Répondre
L
miammm ces cupcakes me donnent l'eau à la bouche j'aime beaucoup oO
Répondre
A
Ils sont mignons comme tout tes cupcakes ! Et j'adore le parfum ! :)<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Trop tentants ! Tu me redonnes envie d'en refaire ! Bon dimanche ! Enormes bisous !!!
Répondre
D
qu'ils sont beaux !!<br /> je retiens surtout l'idée du beurre spéculoos, je sens que je vais m'en resservir ;-)<br /> bon dimanche<br /> bizzz
Répondre
M
Un appel à la gourmandise. Bisous
Répondre
C
Ils sont très jolis!! bon week-end.
Répondre
G
Ils sont beaux comme tout, je goûterais bien volontiers ton pain qui est superbe ! Passe un bon dimanche, bises
Répondre