750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Cupcake colada

Cupcake colada

Recette du livre « Whoopies & Co » de la collection 750 g aux Editions Solar

Birgit Dahl Stern et Dorian Nieto

Ingrédients : pour 12 cupcakes avec la moitié des ingrédients

Les biscuits

60 g de beurre doux mou

75 g de sucre en poudre

1 œuf

75 g de farine

1/2 cuillerée à café de levure chimique

1 cuillerée à soupe de lait de coco

85 g d’ananas frais

1 cuillerée à café de rhum

1 pincée de sel fin

Glaçage

60 g  de chocolat blanc à pâtisser

9 cl de crème fraîche liquide entière

1 cuillerée à café de rhum

Décor

Un peu de noix de coco râpée

 

Préparation :

Commencez par préparer la ganache : faites bouillir la crème liquide et versez-la en trois fois sur le chocolat blanc, préalablement cassé en petits morceaux, en mélangeant bien à chaque fois ; ajoutez le rhum et mélangez pour bien lisser, puis laissez refroidir et réservez au frais pendant au moins 4 heures.

Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6 ½).

Fouettez le beurre mou avec le sucre et la pincée de sel dans un saladier jusqu’ ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les œufs un à un, en fouettant la pâte après chaque ajout. Versez la farine et la levure chimique dans un autre saladier, tamisez l’ensemble et versez-le en pluie sur le mélange beurre, œufs et sucre, et fouettez le tout. Ajoutez le lait de coco, le rhum et les tranches d’ananas, préalablement coupées en petits morceaux, et fouettez de nouveau.

Préparez les moules en silicone ou tapissez de caissettes en papier des moules à cupcake. Remplissez-les au trois quarts, enfournez et faites cuire pendant 15 à 17 minutes, selon la taille des cupcakes. Au terme de la cuisson, laissez refroidir les gâteaux complétement avant de les décorer.

Fouettez la ganache jusqu’à ce que sa texture soit bien ferme, je n’ai pas obtenue une ganache bien prise pour pouvoir déposer un cône de crème sur chaque cupcake. J’ai glacé les cupcakes avec la ganache et les ai décorés en les saupoudrant généreusement de noix de coco râpée.

 

 

100_1795.JPG

 

100_1793.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont adorables et comme ce mélange de saveurs est mon cocktail préféré !!!!!!!! J'adopte, merci et bravo ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci jeanne. bonne soirée au chaud. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
je garde car ce sont des saveurs que j'adore et j'ai tout à la maison !!
Répondre
P
Miam, ils me plairaient ces cupcakes!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
P
jolie couleur pour ces cupcakes !!pierre
Répondre
N
J'avoue ne pas ^tre très fan de cupcakes mais là, je craque<br /> je sens bien que je vais tester... bon, là je n'ai pas d'ananas frais mais seulement en boite, je vais peut-^tre essayer quand même<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Ils sont très beaux et très gourmands j'en suis sûre !!!!<br /> <br /> Je me suis aussi lancée dans les cupcakes (recette à venir ) mais pour une ganache qui tiens je crois qu'il faut y mettre un peu de beurre les tops c'est pas évident mais ta déco est très nature et<br /> plaisante Merci BBBZZZ
Répondre
C
Ils sont superbes et surement très bons!
Répondre
S
Très joli ! Et ils ont l'air très bons !
Répondre
D
miam miam ... je ne trouve pas d'autre mot loll<br /> bizzz
Répondre
P
Ils sont magnifiques Michelle, c'est une brillante et savoureuse réalisation !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre